Tests Psychotechniques PDF

Test de Personnalité

Le test de personnalité est l'une des formes de test psychotechnique les plus populaires. Apprenez-en plus ci-dessous sur les différents types de tests de personnalité et sur les éditeurs de tests populaires au sein des grandes entreprises belges.

Tests d'aptitude de Cubiks

Cubiks est l'un des éditeurs de tests les plus utilisé mondialement. Il est un acteur incontournable dans le domaine du talent management et experts des ressources humaines. Cubiks propose une large gamme d'outils d'évaluation et est disponible dans plus de 50 pays.

Thomas International

Fondé en 1981 et en collaboration avec plus de 32 000 compagnies, Thomas International est considéré comme étant l'un leaders des tests d'aptitude du marché actuel présents dans plus de 60 pays et traduits dans 56 langues à ce jour. Les tests cognitifs développés par Thomas International couvrent l'ensemble des compétences et plateformes recherchées par les sociétés, de l'évaluation de l'intelligence générale aux tests de personnalité.

Tests de personnalité WAVE de Saville Consulting

Créés lors d'un programme de Recherche et Développement entre 2002 et 2004 pour lequel 40 chercheurs de renommée internationale (des psychologues, statisticiens et informaticiens) ont travaillé, les questionnaires de personnalité Wave édités par Saville Assessment sont des outils de mesure du caractère, des motivations et du comportement des individus.

Questionnaire de personnalité du Selor

Le questionnaire de personnalité du Selor permet d'évaluer le caractère et les traits de personnalité du candidat, dans le but de vérifier si le profil de celui-ci correspond à l'emploi sollicité.

Questionnaire de personnalité de cut-e

Les questionnaire de personnalité de cut-e apparaissent sous différentes formes et permettent d'évaluer les différents traits de personnalité des candidats.

Tests de personnalité

Fréquemment requis par les employeurs, le test de personnalité permet d'obtenir une appréciation des aspects du profil non-intellectuel du candidat, c'est-à-dire qu'il ne met en jeu ni aptitudes ni connaissances préalables.

Myers-Briggs Type Indicator (MBTI)

Le test de personnalité de Myers-Briggs est un outil d'évaluation psychologique déterminant le type psychologique d'un sujet, suivant une méthode proposée en 1962 par Isabel Briggs Myers et Katherine Cook Briggs (sa mère). Il se base sur les types psychologiques proposés par Carl Gustav Jung, psychiatre suisse ayant publié cette invention en 1921.

Questionnaire 16pf

Le questionnaire 16pf (16 facteurs de personnalité) est un outil d'évaluation de la personnalité qui fournit une image complète de la personne dans son ensemble, contrairement à d'autres tests de personnalité permettant d’évaluer uniquement la situation professionnelle de l'individu.

Tests de personnalité DiSC

Le profil DiSC, publié par Wiley, est un outil qui permet d'analyser la personnalité d'un individu en fonction de quatre principaux comportements. Il a été créé par William Moulton Marston, un psychologue physiologiste diplômé d'Harvard.

Caliper Profile

Le Caliper Profile est un instrument scientifique qui permet d'effectuer une évaluation approfondie de la personnalité et a pour but premier le jumelage d'emplois.

Tests de personnalité Assessio

Découvrez toutes les informations sur le questionnaire de personnalité Assessio (MiNT et MAP), les différents traits de personnalité et plus.

DMCA Compliance information for psychotechnique.be