Nos produits

Capp

Fondé en 2005, Capp est un éditeur de test spécialisé dans les assessments basés sur les points forts de chacun, appelés strengths. Ils proposent de nombreux produits et services destinés à améliorer le processus de recrutement de même que le processus de développement.


Capp Assessment logo: Our assessment products and services help to ensure you have the right people, in the right role, at the right time – ALL THE TIME.

Quels sont les tests développés par Capp ?

Il existe quatre différents types de tests proposés par Capp actuellement :

Situational Strengths Test (SST)

Présentation

Ce test est une mise en situation (SJT) basée sur les points forts de l’individu testé. C’est une évaluation sur mesure utilisée dans le processus de recrutement qui permet de déterminer l’adéquation des candidats à l’emploi requis. Dans ce test, le candidat est confronté à différents scénarios réalistes. Pour chacun de ces scénarios, le candidat testé doit répondre à différentes séries de questions permettant d’analyser les sentiments, les comportements ainsi que les réactions occurant au cours de ces mises en situation.

Intérêt du test

Le SST est un outil fiable et précis permettant au employeurs de sélectionner des individus possédant les qualités requises aux emplois proposés. Il permet également aux candidats d’entrevoir un aperçu de l’emploi sollicité, encourageant l’auto-sélection des candidats.

Pour quel emploi le Situational Strengths Test (SST) peut-il être requis ?

Le SST est un test sur mesure pouvant être personnalisé pour tout type d’emploi. Il peut être utilisé pour évaluer l'aptitude à occuper n'importe quel poste et est généralement utilisé au début du processus de recrutement à des fins de présélection.

Exemples de question
Capp Situational Strengths Test (SST) Exemple Gratuit Jeune Diplômé
Exemple traduit

Vous arrivez au travail tôt le lundi matin, avec une semaine chargée mais productive planifiée, y compris la finalisation d'un rapport critique pour votre directeur avant mercredi. A 10h du matin, vous recevez un message pour aller voir votre patron. Il a besoin que vous le représentiez à une réunion à Boston plus tard dans la soirée (Boston a 5 heures de retard en termes de fuseaux horaires). Votre patron vous dit que vous pouvez prendre le vol de retour de nuit plus tard dans la soirée, pour retourner au travail le lendemain. Qu'en pensez-vous ? Pourquoi ? Veuillez choisir l'une des options qui représente le mieux ce que vous ressentez et pourquoi.

  • Exaspéré - votre patron s'attend toujours à ce que vous le remplaciez à court terme.
  • Enthousiasmé - c'est une excellente occasion pour vous d'aller de l'avant et d'agir au prochain niveau de leadership.
  • Exonéré - cela vous donnera une bonne excuse pour expliquer pourquoi vous ne pouvez pas livrer le projet à temps.
  • Excité - vous être vraiment excité de ne pas savoir ce qui va venir au coin de la rue.
  • Exposé - si vous vous trompez, cela pourrait nuire à vos perspectives de carrière.
Deuxième exemple
Capp Situational Strengths Test (SST) Exemple Gratuit Jeune Diplômé
Exemple traduit

Vous arrivez au bureau juste avant l'heure du déjeuner le jeudi, après avoir assisté à une réunion avec le client dont vous devez assurer le suivi et qui nécessitera la majeure partie de votre après-midi. Votre manager, Charlotte, est très occupée. Ce n'est pas inhabituel, mais on entend dire qu'elle vient de se voir confier un autre projet essentiel à gérer, ce qui reflète à quel point elle est appréciée dans l'entreprise. Comment vous sentez-vous dans cette situation et que feriez-vous ? En glissant-déposant, veuillez CLASSER les options ci-dessous, 1 étant ce que vous êtes le plus susceptible de faire et 5 étant ce que vous êtes le moins susceptible de faire :

  • Vous êtes heureux d'avoir l'occasion de vous impliquer et d'aider Charlotte. Vous lui demandez tout de suite comment vous pouvez l'aider, en équilibrant cela avec le temps dont vous avez besoin pour votre propre travail.
  • Vous vous sentez concerné par ce qu'on attend des gens dans le temps disponible. Vous voulez vous assurer de fournir un bon travail vous-même, donc vous restez concentré sur votre propre travail.
  • Vous êtes tranquillement soulagé de ne pas être Charlotte. Vous avez déjà assez à faire, alors vous vous concentrez sur le fait que vous devez vous assurer que votre propre travail sera fait à temps.
  • Vous êtes enthousiaste à l'idée de participer à un projet crucial. Vous demandez immédiatement à Charlotte comment vous pouvez l'aider, en la rassurant que vous verrez les choses jusqu'au bout.
  • Vous êtes heureux de faire partie d'une équipe occupée. Dès que vous avez terminé votre propre travail, vous demandez à Charlotte ce que vous pouvez lui enlever pour partager la charge.

Capp Numerical Reasoning Test (NRT)

Présentation

Le test de raisonnement numérique de Capp est présenté comme étant un test d’aptitude novateur représentant la prochaine générations de tests cognitifs numériques en ligne. Il est conçu en connaissance du monde du travail actuel et permet de découvrir les performances en raisonnement numérique des candidats en se concentrant sur leur efficacité ainsi que sur leur précision. L’une des particularités du NRT est, que contrairement aux autres tests numériques celui-ci ne comporte pas de limite de temps, bien que le temps de réponse à chaque question soit pris en compte dans le rapport général de test. Les énoncés sont généralement présentés sous la forme de graphes, de tableaux et de formes visuelles modernes. Tout au long du test, l'utilisateur est invité à identifier les données pertinentes à utiliser, à les hiérarchiser, à comprendre une gamme d'informations numériques, à interpréter et à manipuler des données numériques, à déchiffrer les problèmes et à prendre des décisions. Les questions peuvent prendre différentes formes :

  • Le candidat peut être demandé à choisir l’une des réponses parmi plusieurs.
  • Le candidat peut être demandé à ranger les différentes réponses en un ordre précis.
  • Le candidat peut être demandé à écrire manuellement sa réponse dans la case appropriée.

La calculatrice est autorisée dans ce test.

Pour quel emploi le test de raisonnement numérique NRT peut-il être requis ?

Le NRT permet d’évaluer la pertinence des rôles qui nécessitent l'analyse de l'information et des ensembles de données. Parmi ces emplois peuvent être cités par exemple :

  • Les contrôleurs administratifs
  • Le personnel de traitement
  • Les membres de l'équipe de recherche et de développement
  • Les apprentis
  • Les stagiaires commerciaux
  • Les cadres subalternes et intermédiaires
Exemples de question
Capp Test de Raisonnement Numérique Exemple
Exemple traduit

Vous examinez les problèmes de l'infrastructure informatique de votre entreprise et vous voulez savoir quel bureau a la plus forte proportion d'erreurs informatiques par rapport au nombre d'ordinateurs à cet endroit. Veuillez CLASSER les emplacements dans l'ordre, du PLUS HAUT pourcentage d'erreurs au PLUS BAS pourcentage d'erreurs.

  • Nord-est
  • Sud
  • Nord-ouest
  • Est
  • Ouest

Capp Verbal Reasoning Test (VRT)

Présentation

Le test de raisonnement verbal de Capp est une évaluation de la capacité cognitive verbale des candidats. Ce test permet de mesurer l’aptitude d’un candidat à penser et à analyser logiquement des documents écrits basés sur différents styles de communication, en fonction des méthodes de communication et de travail actuelles. Le test utilise des techniques d'évaluation dynamiques pour auto-générer des questions en fonction des capacités de la personne. De même que les autres tests cognitifs de Capp, le VRT se distingue des autres tests d'aptitude verbaux par son approche progressive, plutôt que limitée dans le temps. Les questions de ce test peuvent prendre différentes formes, et porter sur différents sujets :

  • Elles peuvent être présentées sous formes de phrases dans lesquelles des mots sont à compléter à partir de plusieurs choix possibles.
  • Elles peuvent se présenter sous la forme de documents à comparer en fonction du mode de communication utilisé.
  • Elles peuvent se présenter sous formes de textes dans lesquels chaque mot peut être corrigé d’un point de vue d’orthographe, de grammaire ou de conjugaison.
  • Elles peuvent se présenter sous la forme de phrases à mettre en ordre on fonction de l’énoncé.
  • Elles peuvent se présenter sous la forme d’un texte court suivi de plusieurs questions pour lesquelles trois choix sont possibles : vrai, faux ou je ne sais pas.

Intérêt du test

Certains emplois peuvent exiger un travail rapide mais moins porté sur la précision verbale tandis que d’autres peuvent exiger précision verbale parfaite dans des délais plus lents. Le VRT possède des questions correspondant à tous les niveaux de compréhension verbale. De plus, l'algorithme de notation prend en compte la vitesse, la précision ainsi que la difficulté de chaque question ce qui permet une mesure précise et une différenciation des candidats.

Pour quel emploi le test de raisonnement verbal VRT peut-il être requis ?

Le test de raisonnement verbal de Capp est pertinent pour tout rôle nécessitant une compréhension et une interprétation d’informations écrites. Quelques emplois pour lesquels ce test est pertinent :

  • Le personnel administratif
  • Les postes de création et de marketing
  • Les ressources humainee journalisme
  • Les relations publiques

Toutefois, la plupart des employeurs auront besoin de cette capacité à un degré plus ou moins grand, et ce dans n'importe quel rôle.

Exemples de question
Capp Test de Raisonnement Verbal Exemple Gratuit
Exemple traduit

Tous les stagiaires doivent être supervisés en atelier, et l'atelier se compose de stagiaires, de membres de l'équipe et de superviseurs. Les badges d'identification sont de différentes couleurs, qui représentent différents statuts au sein de l'équipe. Tous ceux qui ont besoin de supervision portent un badge vert, et tous les superviseurs portent un badge bleu. En vous basant uniquement sur les informations qui vous ont été fournies, veuillez choisir si chaque déclaration est VRAIE, FAUSSE ou vous NE POUVEZ PAS DIRE

  • Tous ceux qui portent un badge vert sont des stagiaires.
  • Ce ne sont pas tous les superviseurs qui portent une pièce d'identité.
  • Tous les stagiaires doivent porter une pièce d'identité.
  • Toute personne qui porte une pièce d'identité est une stagiaire.
  • Tous les employés doivent porter une pièce d'identité. 

Capp Critical Reasoning Test (CRT)

Présentation

Le test de raisonnement critique de Capp (CRT) est un test d’aptitude innovant dont le but est de tester les capacités cognitives critiques des candidats. En plus d’évaluer le rai sonnement critique, ce test propose au candidat d’évaluer des preuves, de juger des arguments et de comparer des hypothèses, tout cela en tirant des conclusions logiques des données présentées. La particularité du CRT est qu’il demande également des candidats d’évaluer la confiance qu’ils accordent en leurs propres réponses, ce qui donne un aperçu supplémentaire de leur capacité critique. Le CRT se base sur la société de travail moderne ainsi que sur les événements actuels. Il est modulaire ce qui le rend accessible pour n’importe quel employeur souhaitant l’utiliser. De plus, le CRT est basé tout comme les autres tests de Capp sur des questions dont le temps est mesuré mais pas limité. Les questions du CRT peuvent porter sur différents types de raisonnement, tels que le raisonnement par abduction, le syllogisme, ainsi que d’autres types de raisonnement logique, de même que le raisonnement critique verbal.

Intérêt du test

Le CRT peut être nécessaire pour tout emploi nécessitant une analyse de plusieurs informations pouvant provenir de sources différentes, ou encore nécessitant un traitement de l’information créatif ou logique. Il permet d’évaluer la capacité du candidat à remettre en questions des informations, à les analyser et les évaluer dans le but de parvenir à des conclusions logiques.

Pour quel emploi le test de raisonnement critique CRT peut-il être requis ?

La plupart des emplois analytiques nécessitent un test de raisonnement de raisonnement critique, en combinaison notamment avec le test de raisonnement numérique. Ce test peut être utilisé pour des emplois de différents niveaux, de simple employé à manager.

Exemples de question
Capp Test de Raisonnement Critique Exemple Gratuit
Exemple traduit

Les fabricants devraient-ils être tenus par la loi de réduire la quantité de sucre dans leurs boissons gazeuses afin d'améliorer leur santé ?

Non, parce qu'il existe de nombreuses boissons gazeuses parmi lesquelles les consommateurs peuvent choisir.

  1. Argument fort
  2. Argument faible

Oui, parce que beaucoup de gens préfèrent une boisson gazeuse qui n'a pas un goût trop sucré.

  1. Argument fort
  2. Argument faible

Non, parce que certaines confiseries et certains gâteaux contiennent autant, sinon plus, de sucre que les boissons gazeuses.

  1. Argument fort
  2. Argument faible

Oui, parce qu'il existe une association positive entre la taille croissante des portions de boissons gazeuses, la teneur en sucre et les taux d'obésité infantile.

  1. Argument fort
  2. Argument faible

Sociétés utilisant les tests de Capp

Anheuser-Busch InBevAtkins
AvivaBarclays
Boehringer IngelheimBT Group
CapgeminiUK Civil Service
DeloitteDomestic & General
EDF EnergyEY - Ernst & Young
Hampshire Fire and Rescue ServiceLloyds Banking Group
M&GMazars
MicrosoftMishcon de Reya
MorrisonsNestlé
NHSSchneider Electric
Severn TrentStandard Chartered
Stonegate Pub CompanyThe Co-operative Funeralcare
Thomson ReutersTransport for London (TfL)
DMCA Compliance information for psychotechnique.be