Nos produits

Questionnaire de personnalité du Selor

Le questionnaire de personnalité du Selor permet d'évaluer le caractère et les traits de personnalité du candidat, dans le but de vérifier si le profil de celui-ci correspond à l'emploi sollicité.


Ce questionnaire ne peut en aucun cas entraîner l'exclusion, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, chaque individu répond aux questions par rapport à son caractère et à ses caractéristiques. Différents types de tests de personnalité sont utilisés par les employeurs en Belgique, basés sur différents modèles de traits de personnalité. Pour plus d'informations sur les différents tests de personnalité, cliquez ici.

Nom completQuestionnaire de personnalité
Compétences mesuréesTraits de personnalité basés sur le modèle des "Big Five".
Préparation10 minutes
Durée30 minutes
Nombre d'itemsInconnu - si vous avez un feedback, donnez-le nous, nous serions heureux de mettre à jour notre page.

Sur quel modèle se base le questionnaire de personnalité du Selor ?

Le modèle d'analyse des traits de personnalité du Selor se base sur celui des "Big Five" qui répartit les individus en cinq catégories de traits de personnalité.

Quel est le format des questions du test de personnalité ?

Plusieurs formats de questions sont présentées dans les questionnaires de personnalité du Selor mais tous ont le même objectif : présenter une série de situations ou d'affirmations parmi lesquelles le candidat doit choisir laquelle lui correspond le mieux. Certaines questions se composent de groupe de cinq affirmations que le candidat doit évaluer de deux manières différentes :

La première est qu'il doit choisir pour chacune des affirmations entre cinq réponses possibles :

  • Tout à fait en désaccord
  • Pas d'accord
  • Ni d'accord ni pas d'accord
  • D'accord
  • Tout à fait d'accord

La deuxième est qu'il doit ensuite ordonner les affirmations, en attribuant 1 à 5 points à chaque énonciation.

Dans les tests utilisés pour les niveaux C et D, le candidat doit indiquer dans quelle mesure il est d'accord avec un certain nombre d'énoncés.

Comment se préparer au test de personnalité du Selor ?

Le Selor propose une démonstration gratuite limitée du questionnaire de personnalité, composée de 40 affirmations que le candidat doit évaluer. Dès la fin de la démo, un rapport vous est présenté en indiquant les traits de personnalité évalués à partir des réponses choisies. Les résultats indiqués dans cet exemple ne sont qu'une indication et ne peuvent être utilisés à titre de conclusion ou de garantie.

Pour vous entraîner au questionnaire de personnalité du Selor, rien de mieux que de compléter ce test de personnalité à la maison, afin de vous familiariser avec les questions de ce type de questionnaire.

Psychotechnique.be vous propose un test de personnalité de plus de 200 questions, complet et composé de différents formats de questions. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Exemples de question

Exemple de question de personnalité du Selor
Exemple de question de personnalité du Selor
DMCA Compliance information for psychotechnique.be