Criteria

Test de Compréhension Mécanique de Wiesen (WTMA)

Créé par Joël P. Wiesen, ce test de compréhension mécanique est distribué par plusieurs éditeurs, tels que Criteria Corp. et Ramsay Corp. Il est considéré comme étant l'un des plus fiables des tests de recrutement d'aptitude mécanique avec le BMCT et le MAT.

Tests de pré-emplois et d'aptitudes de Criteria

Du CCAT au WMTA, Criteria est l’un des principaux fournisseurs de services de tests de pré-emplois dans le monde. Avec une base clientèle de 3000 entreprises dans le monde, telles que Vista Equity Partners, TIBCO et Dominos Pizza entre autres, Criteria et sa plateforme HireSelect proposent une large gamme de tests cognitifs. Apprenez-en plus sur Criteria avec Psychotechnique.be

Test d'Aptitude Cognitive de Criteria (CCAT)

Le test d’Aptitude Cognitive de Criteria, le CCAT est un test psychotechnique créé dans le but d’évaluer les capacités cognitives des candidats. Il mesure leur capacité à régler les problèmes, à analyser des situations d’un point de vue critique ainsi qu’évalue la rapidité de leur capacité d’apprentissage. Le CCAT comporte trois catégories divisées selon trois types de raisonnement : le raisonnement verbal, numérique et spatial.

Test d'Aptitude Cognitive Universel (UCAT)

Introduit en avril 2016, le UCAT de Criteria est un test d'aptitude créé dans le but d'être plus accessible pour les candidats dont l'anglais n'est pas la langue maternelle. Le UCAT ressemble fortement au CCAT, si ce n'est que celui-ci ne comporte pas de questions verbales, afin de minimiser l'impact linguistique et le rendre accessible et traduisible dans le monde entier. Il est le seul test de Criteria a être traduit dans de nombreuses langues, entre autres, le français.