Tests Psychotechniques PDF

Selor

Selor

Depuis sa création en juillet 1991, Selor est un organisme officiel de l'état fédéral belge, partenaire RH (Ressources Humaines) de plus de 150 établissements et services publics.

Devenir agent de sécurité et de gardiennage

Afin de devenir agent de sécurité ou de gardiennage en Belgique, il est nécessaire de valider plusieurs étapes obligatoires, comprenant entre autres, trois tests psychotechniques du Selor.

Questionnaire de personnalité du Selor

Le questionnaire de personnalité du Selor permet d'évaluer le caractère et les traits de personnalité du candidat, dans le but de vérifier si le profil de celui-ci correspond à l'emploi sollicité.

Test d'aptitude administrative du Selor

Dans le test d'aptitude administrative du Selor, le candidat se voit confronté à différents types de questions, chacun d'eux abordant l'un ou l'autre aspect d'un poste d'assistant administratif.

Test de compétences techniques du Selor

Beaucoup d'emplois proposés chez Selor requièrent du candidat qu'il passe une épreuve de compétence technique spécifique à l'emploi pour lequel il postule.

Test du bac à courrier du Selor

L'épreuve du bac à courrier du Selor est l'un des trois tests du screening générique, avec le test de compréhension abstraite et le test de jugement situationnel.

Test linguistique informatisé du Selor

Le test linguistique informatisé du Selor est composé de différents modules et a pour but de vérifier les capacités linguistiques du candidat dans une langue donnée.

Test de compréhension spatiale du Selor

Le test de compréhension spatiale du Selor teste les candidats en fonction de leur capacité à comprendre, créer et visualiser différentes formes et figures en deux ou trois dimensions.

DMCA Compliance information for psychotechnique.be